July2017-32-P400.jpg

 

On a décidé de vous faire un petit article pour vous parler de nos coups de coeur lecture du moment. Il peut vous sembler que la lecture n'a pas un rapport direct avec la photo et vous n'auriez pas tout à fait tort, mais en fait... nous en sommes au contraire persuadé ! Dans l'idéal, l'inspiration ne devrait pas venir du milieu dans lequel vous voulez produire quelque chose...


Où trouver l'inspiration ?
 

 
C’est aussi pour cela que Sea + Feel ne parle pas exclusivement de photo. Nous pensons que vous êtes bien plus qu’un photographe (qui est votre compétence, votre moyen d’expression, votre langage). Pour créer quelque chose, il faut questionner ce que vous êtes, ce que vous aimez, vos émotions, vos pensées, vos sens, etc.
 

 

On croit profondément que les inspirations des photographes devraient, le moins possible, venir du milieu de la photo. Dans tous les cas, il est très utile de chercher de l'inspiration alternative pour grandir, devenir autonome, être capable de produire des choses originales, se ressourcer, ne pas tourner en rond, trouver ce qui nous parle vraiment, éviter de copier et... OSER !!

On partage donc avec vous ce qui nous changera un petit peu ces temps-ci... 

 

61V-c2Fmd8L.jpg

L'amant
Marguerite Duras

Un bon classique, bourré de mélancolie, de souvenirs sensoriels (les odeurs, les lumières d’Indochine), la fin de l’adolescence, la transgression, les liens familiaux... et puis l’écriture de Madame Duras, que j’avoue découvrir sur le tard... :) Pour la playa cet été !
— Céline
indiancreek

Indian Creek
Pete Fromm

Pour vous éviter les pavés “yogiques” qui sont ma principale lecture du moment, voici le prochain sur ma liste ! Dans la veine des “Forêts de Sibérie” de Sylvain Tesson qui m’a vraiment bouleversé (voir livre suivant !!), j’ai entendu récemment plusieurs critiques très élogieuses sur cet ouvrage qui raconte cette fois un hiver au coeur des Rocheuses. Alors fana de grands espaces, si vous le lisez avant moi, j’attends votre retour :)
— Céline
71EFhQdOv2L.jpg

SurfTribe
Stephan Vanfleteren

Un livre de photographe avec un concept qui peut sembler “déjà vu” mais qui est tellement bien fait. Des portraits de surfeurs un peu partout dans le monde. Un sujet qui brille par son absence. Le surf sans jamais voir une vague. Ces portraits sont denses, puissants, élégants. 
— Michael
714+yyHaxcL.jpg

Devenir un expert du Rakugaki
Bunpei Yorifuji

Il ne s’agit pas d’un livre pour apprendre à dessiner ni d’un livre pour apprendre à être créatif mais d’une méthode pour combiner les deux à travers des exercices amusants. J’adore ce livre. J’ai l’impression de redécouvrir le monde qui m’entoure à chaque fois que je l’ouvre.
— Michael

Sosna
Céline Hamelin
 

Et en passant juste comme ça... à propos de livre et d’aventure, il reste encore pleinnnnn de SOSNA en stock si ça vous dit :) Pour ceux qui n’auraient pas vu la com’ passer en décembre dernier, il s’agit d’un “beau livre” de photos argentiques prises au fil des rails entre Moscou et Pékin... Une échappée transsibérienne jalonnée de moulte rencontres !
Pour en savoir plus ou le commander, vous pouvez cliquer sur la photo ;)
— Céline

Merci de nous avoir lus, et n'oubliez pas, vous pouvez toujours vous inscrire à la newsletter pour avoir plus d'infos sur nos ateliers SEA+FEEL... (et aussi un cool mail de bienvenue !)

 

Bisous !

Céline & Michaël.


Comment