EDITION #3
NOV.17

Sea+feel-team2017-workshop-argentique-sudouest-celinehamelin-michaelferire.jpg

 

 

Picked up pics by Dmitri Elson, Laurence Poullaouec, Hugo Hennequin, Maxime Derey, Stewart Rockens, Yann Luine et Michaël Ferire... MERCI <3

On ne vient pas à Sea & Feel pour “apprendre” de Céline et Michael. Les choses sont annoncées clairement dès le début, ici, on apprend avant tout de soi même. Je voulais vivre une expérience, quelque chose de plus humain, de plus intime, de plus inspirant, et c’est exactement ce que j’ai trouvé. Que des gens adorables, aussi bien du côté des “profs” que des élèves, même si le terme n’a aucun sens ici. Pas de hiérarchie, juste une belle bande de contemplateurs, de rêveurs, de gens à la recherche de soi, en quête de sens, de bonheur dans leur travail et dans leur quotidien. Quand la fin arrive, on était tous tristes de se séparer. Ca peut sembler absurde, mais seulement 48h peuvent suffire à créer de fortes connexions, et on a envie que ça dure. J’avais besoin de me recentrer, de me faire confiance, d’oser être moi même et c’était possible car personne n’était là pour juger. Et puis... on a TRES bien mangé, bien bu, on a parlé de patisserie avec Michael et de voyages avec Céline, et le jaccuzzi fût notre meilleur ami. Bref, on était bien bien bien !
— Hugo
Un week-end hors du temps dans un lieu de rêve, pour rencontrer des personnes extraordinaires et refaire le monde...
— Yann
Je crois, non je dirais, je suis sûre que Sea & Feel a été pour moi, ma plus belle expérience photographique.
Lorsque je me suis inscrite à ce workshop, j’étais déjà totalement séduite par les deux animateurs, Céline et Michaël, pourtant jusqu’à la dernière minute, j’avais la boule au ventre et je me posais mille questions : j’y vais ou j’y vais pas ? Est-ce que j’aurai le niveau, est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que je vais m’entendre avec les participants et les formateurs sont-ils abordables ?
Résultat j’ai passé trois petits jours et deux nuits extraordinaires !
J’ai fait des rencontres incroyables, tout le monde était à l’image des formateurs : simples, généreux, humbles, toujours partants pour aider, conseiller sans jamais s’enorgueillir. Nous faisons un métier où la compétition et le succès sont vraiment dominants, quel soulagement de s’être sentis dans un cocon pendant ces quelques jours.
Je garde un souvenir particulier avec chacun de mes collègues- amis rencontrés sur ce workshop.
Si je pouvais, je prendrais le même team et je recommencerai en 2018 !
— Orlane
Le sea & feel, un week-end riche en émotions !
Des échanges authentiques, des émotions partagées, des rires, le tout dans le confort d’une belle maison face à l’océan. Participer à ce workshop vous fait gagner 6 mois d’expériences, c’est juste et c’est même au delà !
Cette introspection m’a permis de prendre le recul nécessaire sur mon activité, cela m’a insufflé une nouvelle dynamique qui m’a permis de gérer cet hiver la refonte de mon site internet et notamment le portfolio qui avait besoin d’un vent de renouveau.
Un grand merci à Céline et Michael
— Laurence
Le Sea & Feel n’est pas un workshop comme les autres, c’est une expérience à vivre. Michaël et Céline n’ont absolument pas la prétention de nous apprendre des techniques photographiques. Il n’y a ni professeurs, ni élèves. Cela va beaucoup plus loin. Dans un lieu bercé par le murmure des vagues, nous faisons la rencontre de diverses personnalités passionnantes. C’est une immersion au coeur de notre identité et celle des autres. Une histoire fabuleuse dont on ressort boulversé...
— Johann
Céline et Michael créent les bases d’une expérience hors du temps, un espace bienveillant ou laisser libre courts à nos obsessions d’images. Ce moment se vie comme une délicate évidence, sans rien espérer ni attendre. Seulement partager une connexion profonde et de faire des rencontres nourrissantes qui iront au-delà de ses heures passées ensembles. J’en ressort dans un état de flow inspirant et porteur pour initier de nouveaux projets, regarder sous un nouvel angle et concrétiser ma vision.
— Isabelle
Un week end immersif, hors du temps, pour pleinement se ressourcer dans une villa face à l’océan. Une retraite inspirante. Une exploration où Céline et Michaël impulsent échanges, réflexions et partages dans la bienveillance. Les connections se font et l’on se sent très rapidement entre amis avec le dessein de se revoir avant même de s’être quitté. Bref une expérience à vivre !
— Sonia
Que dire, le voyage fut long... très long mais sans regrets ! Le sea and feel c’est pour moi, une remise en question, un coup de pied au cul, à cela on ajoute des belles rencontres, des souvenirs, un peu d’images, des découvertes culinaires, le tout dans une ambiance plus que familiale ou tous le monde peut se mettre a poil sans avoir à craindre le regards des autres. J’ai envie de revenirrrrrrr mais alors c’est Michel qui roule...
— Stewart

EDITION #2
NOV.16

Various-147.jpg
Tout d’abord chamboulée pendant quelques jours, je me pose enfin et l’océan a laissé place à la montagne enneigée. Merci Céline de ton énergie débordante, de ta façon de voir la vie, de ta vision photographique et de ton analyse du monde dans lequel nous essayons de trouver notre chemin. Cette image de l’océan te convient à merveille, mélange de vagues déferlantes, de réalité et de douceur. J’ai vécu des instants intenses de partage, d’écoute et d’expérience pendant ces 2 jours. Des rires, des larmes, des hugs, beaucoup d’émotions et un même attachement à l’image. Ce groupe était vraiment ouf. C’était vrai, c’était chouette, c’était un pur plein de feeling ! Merci pour toute l’organisation, les surprises et toute cette chaleur.
— Val
Sea+Feel c’est un peu comme un Munster affiné : ça demande du savoir-faire, ça se partage, c’est fort et une fois que tu y a goûté ça ne te quitte plus.
— Maxime
Vous rencontrer vous m’a permis de voir à quel point les personnes sont belles quand elles sont elle-même, quand elles embrassent leur particularité et leur différence. Je vois par votre intermédiaire à quel point notre particularité peut être belle à travers la photographie. Et je suis tellement enthousiaste à l’idée que moi aussi, je dispose de ce matériel. Quelle grande découverte! A moi maintenant de mettre en oeuvre l’énergie nécessaire pour la laisser s’exprimer. Je dois faire de la photo mon premier moyen d’expression, je dois l’utiliser pour sortir toutes ces idées que j’en envie - besoin - de partager. Elles m’étouffent, il faut que ça sorte, sinon je vais exploser! Quant à en faire un métier et en vivre, inchallah comme on dit au bled, on verra bien où ça me mène ! Cette phrase de Simone de Beauvoir - qui s’est pointée par le plus grand des hasard sur mon mur FB pile au bon moment - pour résumer parfaitement mon week-end : “Exister, c’est oser se jeter dans le monde.”
— Nathalie
Merci à tous et toutes pour ces moments passés sous la pluie des Landes au son des vagues qui se brisent sur les plages...
C’était ma première expérience de ce type, j’ai vraiment beaucoup beaucoup appris de vos expériences, de vos ressentis, de vos partages... alors merci ! (...) Après ces moments, je vois des chemins qui m’attendent pour m’améliorer, et devenir une photographe accomplie comme vous tous... et j’ai hâte. Michaël avait raison : c’est vrai que cette émotion de l’image “unique” est belle.
— Zoé
Ces 3 jours ont vraiment été enrichissants pour moi. 
Depuis longtemps “je me cherche”, je pense maîtriser la technique, mais le côté artistique m’a toujours manqué… J’ai beaucoup discuté avec vous tous, je me suis beaucoup remis en question, et j’ai tenté de trouver ce que j’avais de particulier à apporter en photographie. Durant ces quelques jours, j’ai tenté une approche différente en mêlant mon côté vidéaste et photographe, j’ai donc essayé de raconter une petite histoire avec des diptyques, j’espère que cela fonctionne ! :) En tout cas, merci à vous tous pour tout ce que vous m’avez apporté durant ces 3 jours ! C’était mon premier workshop et je ne regretterais jamais d’y avoir participé. J’ai énormément appris durant ce week-end. Il y a beaucoup de choses qui vont changer de mon côté et c’est grâce à vous ! Céline et Michael, vous avez été super ! Merci pour ces échanges et cette vision de la photo que vous partagez !
— Florian
It’s always strange the way I feel
When I’m looking back on things
We’ve been lucky maybe who knows
Or have we just made some good choices
Merci à toutes et à tous pour tous ces moments intenses et organiques.
— Nath
Pour quelqu’un qui parle beaucoup, j’ai été quelques jours sans mots à vous adresser, la sensation de vide passée “je voulais juste vous dire” : je me sens centrée et Cendrine, grâce à chacun d’entre vous, grâce à vos mots percutants, réchauffants, drôles, régénérants. Grâce au feu, à la tempête, à la forêt aux massages et au sea, je me feel tellement apaisée et libre, vivante et connectée #censlip3point0. J’ai abordée le pro et le perso très différemment depuis lundi et vos regards me guident un peu. Vous savez que dans Céline Hamelin et Michael Ferire il y a toutes les lettres de MERCI ? Coïncidence ?
— Cendrine
Je voulais tous vous remercier pour les quelques jours que nous avons passé ensemble. Ça a été pour moi une espèce de bulle d’oxygène géante, un gros câlin avec la vie telle que je la vois, je la rêve, telle que j’aimerais la retrouver: bienveillante, amicale, belle, colorée, essentielle, fatigante, joyeuse, originale, pleine de contradictions, de questions, de réponses, d’absence de réponses... alors je ne sais pas quel sera le monde de demain, ni même celui de cet après-midi, mais ce que je sais c’est qu’il aura besoin de gens comme vous, pour continuer à en extraire sa beauté, à en mettre en image son meilleur, mais aussi pour en dévoiler sa douce violence... Lui, et moi, nous avons besoin de votre regard, de votre coeur, et de votre bienveillance...
— Magali
Merci à Céline et Michael et à chacun entre vous pour votre bonne humeur et votre implication pour faire de ce weekend, un moment unique de partage d’une passion commune pour la photographie et une surtout belle expérience humaine! Je suis ravie d’avoir rencontré tant de belles personnes.
— Elodie

Photos by Anthony Faure, Christelle Gilles, Florian Bonin, Solveig Robb, Zoé Wahl, Nathalie Rouzeau, Nathalie Gailliard, Valérie Edouard, Gaëlle Bizeul, Maxim Faury.

Merci à eux !

 

EDITION #1
NOV.15

Les rencontres dans la vie sont comme le vent. 
Certaines vous effleurent la peau d’autres vous renversent. »
Quand la générosité rencontre l’intelligence, la magie est là tout simplement. 
Le voyage a été au rendez-vous : chacun est sorti de sa zone de confort et a fait bouger certaines lignes. 
Une métamorphose s’opère depuis pour moi, sans faire de bruit mais durablement.
— Nathalie
Rencontrer ces deux personnes tellement différentes dans leurs styles d’images (et dans leurs personnalités) était quelque chose qui m’intriguait ! Mais je n’ai pas été déçu ! L’alchimie se crée parfaitement entre ces deux photographes de talents qui se donnent à 1000% pour partager les choses qu’ils aiment ! C’est une véritable expérience de vie, plus qu’un simple workshop, c’est une pause et une remise en question sur la photo mais pas que... Merci à Céline & Michaël pour ce moment si unique partagé avec vous... Merci à toute la famille Sea+Feel ! hugg !
— Damien
Cette expérience a été pour moi un raz-de-marée ! 
Un moment dans ma vie ou le quotidien était devenu trop pesant et le métier de photographe presque une corvée... Des rencontres inoubliables... J’ai retrouvé l’inspiration et le plaisir de partager ma passion.
— Stéphanie
Deux jours intenses qui m’ont « secoués », qui m’ont fait prendre conscience des choix que je devais assumer et des risques que je devais prendre! Vos approches tellement complémentaires Céline et Michael, m’ont permis de trouver chez l’un ou l’autre les choses qui me parlent et me touchent! Mon premier workshop pour moi aussi. Et j’ai adoré !
Merci pour le partage ! Pour L’énergie ! Le bruit de l’océan en fond et les rencontres avec les autres photographes du groupe!
— Clément
Ce workshop est un grand évènement dans ma vie de photographe, et dans ma vie tout court.
Partager, conforter, discuter. Sur pourquoi, comment. Avec vous tous. Cela m’a permis d’oser regarder mes images. D’oser me rapprocher. D’oser guider un peu. D’oser les focales fixes :-).
Sea+Feel est un grand virage. Sea+Feel reste dans un coin de ma tête, à chaque impasse, à chaque moment de doute. Vous êtes deux personnes différentes, tellement intéressantes, tellement libres. La force de vos deux personnalités réunies est infinie. Merci de m’avoir fait comprendre que nous sommes nos images, et beaucoup d’autres choses encore.
— Emilie
Une aventure choisie,
une aventure tombée à pic
Bouffée d’air au rythme des sens
Chapeautée par 2 identités brillantes & complémentaires! Merci à vous 2 et vous tous.
Évoquer la monstration, la sélection, les languages pour mieux se (re)connaître
Avancer mieux avec les bons outils, ont apprend, désapprend, partage, en simplicité, sans artifices.
Novice, c’était mon tout premier workshop, merci pour ce précieux baptême !
— Jen
Je ne pouvais pas rêver mieux comme point de départ. J’y ai appris énormément sous couvert d’une bienveillance collective et de l’énergie folle de Céline et Michaël. C’est une expérience à part entière, on en ressort rafraîchis, revigorés et prêts à partir à l’aventure, hors des sentiers battus. Des petites astuces aux grandes discussions, je saisis encore aujourd’hui l’importance et la richesse de ces échanges. A noter que Sea + Feel c’est aussi une parenthèse qui fait du bien, des rencontres incroyables et l’océan tout proche : MERCI!
— Marine

Photos prises lors de la première édition de SEA+FEEL par les talentueux Clément Herbaux, Damien Dohmen, Damien Colomban, Emilie Ma, Jen - Le Labo de Fif, Jérémy Guillaume, Lucia Gohaud, Marine Marques, Nathalie Gaillard, Stéphanie Lapierre.

Merci à eux !